Les Cabarets

Un format très pêchu et humoristique.

Le cabaret (aussi appelé show d'impro) est un ensemble de scènes indépendantes basées sur les thèmes du public, encadrées dynamiquement par un maître de cérémonie (MC). Les improvisations sont rythmées par des contraintes sur le jeu ou de mise en scène.

whoseline

Elle est à qui cette réplique au fait ?

Une adaptation du show télévisé Whose line is it anyway créée par les Quand Mêmes. Une ambiance très marquée de TV show à l’américaine.

Les plus : Voir comment les improvisateurs s’en sortent avec des contraintes tordues.

LesCirésfontduSki

Catch

Un affrontement ultra rythmé en 2 équipes de 2 joueurs. L’arbitre est très présent dans ce spectacle.

Les plus : Un divertissement à la fois simple à regarder car très rythmé mais aussi propice à de belles improvisations qui transportent.

Cabaret à thème

Chez les Quand Memes, la thématique change à chaque spectacle !
Des exemples de cabarets made in Quand Mêmes : un cabaret Internet (thèmes issus de recherches google), un cabaret Saint Valentin, un cabaret cinéma, un cabaret Color impro (le public est divisé en 4, et doit soutenir le joueur de sa couleur), un cabaret "La question qui tue", un cabaret Quatuor, etc.

Les plus : Un univers nouveau à chaque soirée.

Improthérapie

Une soirée cabaret où les thèmes sont demandés au public par un thérapeute radié de l’ordre des médecins. L’improthérapeute demande au public des anecdotes de la vie quotidienne (Où avez-vous passé noël l’année dernière ?) ou des réponses à des questions fermées (pour ou contre le café ?). Un format créé par les Quand Mêmes.

Les plus : Rire avec les moments grinçants ou touchants de nos vies. Une ambiance conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *